Le stress vous hante ces derniers temps ? Avec le travail, la famille et les tâches journalières qu’il faut gérer, il est parfois difficile de garder son calme. Vous désirez vous débarrasser du stress sans devoir être sous traitement médicamenteux ? Le yoga est un excellent remède. Les postures ou asanas ci-dessous vous soulageront efficacement en période de stress.

La pose de la cigogne ou « Uttanasana »

Lorsque vous êtes stressé, insomniaque, anxieux ou fatigué, la posture de la cigogne contribue à apaiser les maux de tête. Ceci, en accélérant le flux sanguin dans le cerveau. Elle permet de rendre l’épine dorsale plus souple, de raffermir les abdominaux et d’étirer les muscles dorsaux de façon harmonisée. Elle favorise le transit intestinal ainsi que la digestion, et booste les reins et le foie.

Pour réaliser la pose de la cigogne, voici comment vous devez procéder. Debout, serrez vos jambes et gardez les pieds joints au sol. Répartissez le poids de votre corps sur tous vos pieds. En inspirant, levez vos bras et étirez la colonne vertébrale. En expirant, courbez le dos en avant. Placez ensuite le torse sur vos jambes et tirez votre ventre vers les genoux.

Posez vos doigts proches de vos pieds sur le côté puis allongez vos jambes petit à petit. Faites basculer votre bassin, puis tendez les ischions vers le haut. Dirigez vos cuisses vers l’intérieur tout en resserrant vos rotules. N’arrêtez pas de tendre le dos, puis bombez la poitrine. Étirez le bas du ventre tout en ramenant vos coudes en arrière. Tirez vos aisselles vers vos coudes et maintenez vos épaules éloignées de vos oreilles.

Comme vous pouvez le voir, la posture est assez complexe, mais plutôt simple à exécuter. Petit point à souligner : quand vous vous adonnez au yoga, faites-le de préférence en matinée, vous profiterez de ses bienfaits tout au long de la journée. Quand bien même vous auriez parié sur un site de jeu comme casino777 et que vous auriez perdu votre mise, vous resterez calme après avoir pratiqué du yoga !

La position de l’enfant ou « Balasana »

La pose de l’enfant est un exercice restaurateur. Elle relâche les tensions au niveau du torse, des épaules et du dos. De plus, elle aide à détendre les chevilles, les cuisses et les hanches tout en douceur. Mieux encore, elle permet de calmer l’anxiété et le stress. Elle assure la régulation des systèmes nerveux et lymphatique, et facilite la respiration.

Voici comment accomplir cette posture. Mettez-vous en position à genoux sur un tapis de yoga. Disposez vos pieds de sorte qu’ils soient parallèles. Placez vos ischions sur vos talons. Commencez par inspirer. Puis en expirant, penchez votre poitrine en avant. Lâchez totalement la partie supérieure de votre corps sur les cuisses. Durant l’exercice, allongez vos bras devant vous et tendez vos mains à plat au sol, avec les paumes orientées vers le bas.

La posture du demi-pont ou « Setu Bandha Sarvangasana »

Dernière de cette liste et non des moindres, la pose du demi-pont aide à consolider les fessiers et les cuisses. Elle permet d’étirer les hanches, le buste, le dos, la corde dorsale et les abdos. En outre, cette posture est favorable à la détente. Elle atténue la fatigue, les migraines, l’anxiété et les douleurs au dos. Elle améliore la confiance en soi.

Voici les étapes pour effectuer cette pose. En premier lieu, allongez-vous sur le dos. Posez chacun de vos bras à côté de votre corps. Fléchissez vos genoux puis maintenez vos pieds parallèles. Écartez-les en suivant la largeur de vos hanches.

Exercez une pression sur le sol à l’aide de vos pieds et conservez toujours les cuisses bien parallèles. Amenez votre bassin vers le haut et entrecroisez vos doigts derrière votre dos. Enfoncez vos bras dans le sol, et placez vos épaules loin des oreilles. Si vous le pouvez, resserrez vos épaules. Élevez la partie supérieure de votre buste vers le menton puis ouvrez votre cœur. Faites rentrer votre menton et votre ventre, puis étirez la nuque.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Retour en haut