Connue pour ses tours comptants parmi les plus hauts du monde, ses voitures de police de marque et surtout pour son extravagance, Dubaï attise à la fois la curiosité et l’admiration. Si vous êtes à la recherche d’une destination hors du commun, avec des activités tout aussi originales, ne cherchez plus. Ces quelques idées de loisirs à sensations fortes devraient vous aider à vous décider. 

L’Ifly, pour faire le plein de sensations fortes 

 

Avez-vous déjà rêvé de voler dans les airs ? Sachez qu’avec l’Ifly de Dubaï, vous allez pouvoir passer du rêve à la réalité. Ce simulateur de vol permet en effet de voler à plus de 4 mètres du sol grâce à une technologie employée généralement par les techniciens de la NASA. Si cette attraction peu commune fait l’unanimité auprès des touristes, c’est parce que la propulsion est telle que vous ressentirez les mêmes sensations que lors d’une chute libre. 

Bien évidemment, vous devrez avoir l’estomac bien accroché, mais ce qui est sûr, c’est que ça décoiffe et vous allez en redemander. À noter que l’activité est accessible aux plus de 3 ans, mais un poids maximum de 150 kg est imposé.  Pour l’essayer, dirigez-vous au centre commercial de City Center Mirdif. Et pour le prix d’un billet, vous bénéficierez d’une séance d’entraînement de deux sessions de vol d’une minute chacune et repartirez avec un certificat de vol. 

Le ski en indoor pour les amateurs de glisse

 

Si vous êtes un pro de la glisse alors vous devrez absolument essayer le ski en indoor. Établi sur plus de 4500 m², cet espace comprend des pistes, des auto-tamponneuses sur neige et même des toboggans. De la neige à profusion, une température à -2 °C et un décor savamment élaboré, tout a été fait pour que vous puissiez vous sentir comme à la montagne. 

A lire aussi:  Qu'est ce que le transhumanisme?

Avec un billet, vous aurez droit à un équipement complet et un accès au snow parc. En fonction du forfait choisi, vous pourrez enchainer les figures sur votre snowboard sur les pistes pendant 2 heures ou accéder au Snow bullet, une tyrolienne qui vous mènera tout en haut des pistes.  Profitez également de ce moment pour prendre quelques photos avec les pingouins et vous aurez passé une des meilleures journées de votre séjour. 

Le Dune Bashing dans le désert 

 

Enfin, on ne peut décemment pas énoncer la liste des activités à sensations fortes de Dubaï sans faire mention au Dune Bashing dans le désert. Un pilote aguerri au volant vous emmènera, à bord d’un 4×4 fonçant à toute allure, partir à la découverte du désert et de ses dunes. Vous pourrez également enfourcher un quad ou faire du Sand Surfing si le cœur vous en dit. 

Et si vous êtes plutôt de ceux qui préfèrent les séjours un peu plus calmes, mettez le cap sur Venise où vous pourrez vous essayer au Kayak dans les canaux de Castello ou encore sur la rivière Brenta. Allez ensuite en bus jusqu’au Lido de Venise où vous pourrez vous essayer à la plongée sous-marine. Pour plus de découvertes, continuez la balade en bus jusqu’à la lagune vers Jesolo où les fonds marins vous étonneront par leur beauté. Alors, vous êtes plutôt team Venise ou Dubaï pour vos prochaines vacances ? 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page