Pendant les mois froids de l’hiver, vous devez vous assurer que vous restez au chaud et à l’aise, que vous soyez à la maison ou que vous travailliez à l’extérieur. Plus la différence de température entre le corps chaud et l’environnement froid est grande, plus la perte de chaleur est rapide. Par conséquent, il devient plus difficile de maintenir une température corporelle normale. Alors quand la température baisse et qu’il fait plus froid, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à rester au chaud en hiver.

Installer un appareil de chauffage pour se réchauffer en hiver

Les chauffages, comme leur nom l’indique, apportent également de la chaleur à une maison. Les appareils de chauffage vous permettent de réguler et de maintenir la température dans votre maison. Les appareils de chauffage sont un excellent moyen de garder votre famille au chaud et à l’aise pendant les mois froids de l’hiver.

En outre, ils peuvent également contribuer à la prévention d’une série de problèmes de santé et Allergies de printemps, tels que les fièvres froides et les irritations cutanées. Dans ce cas vous pourriez chercher une solution pour guérir un rhume à temps.  Faites juste en sorte de bien utiliser efficacement le thermostat du chauffage afin d’éviter des factures d’électricité élevées.

Bouger le corps pour se réchauffer

En plus de réchauffer le corps, il est également bon pour la santé en améliorant la circulation sanguine. On ne doit pas nécessairement s’entraîner sérieusement. On peut ainsi nettoyer la maison, faire un peu de bricolage ou jouer au football avec les enfants. Quelques pompes ou sauts en largeur peuvent suffire à créer une chaleur supplémentaire pour rester au chaud.

Frotter les oreilles.

Cette action simple peut être effectuée à tout moment, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il procure une chaleur immédiate et confortable.

  • Tout d’abord, formez un V avec l’index et le majeur de vos deux mains ;
  • Mettez ensuite les index derrière chaque oreille et les majeurs devant ;
  • Frottez vigoureusement de haut en bas l’avant et l’arrière des oreilles et continuer par le faire pendant 30 secondes à une minute.

Pour finir, pétrissez d’abord les lobes des oreilles, puis les contours des deux oreilles avec vos doigts jusqu’aux pointes.

Taper sur le bas dos

En médecine chinoise, le froid est censé pénétrer par le bas du dos, il est donc important de réchauffer régulièrement le bas du dos.

  • Faites rouler vos hanches, fermez les poings et, en fléchissant les poignets, donnez de petits coups secs au milieu du dos et sur les côtés de la colonne vertébrale ;
  • Continuez à couvrir tout le bas du dos, jusqu’à la taille, pendant 30 secondes à 1 minute.

Enfin, frottez vigoureusement le bas du dos de haut en bas avec le poing fermé pendant 30 secondes.

Superposer les couvertures pour se réchauffer

La superposition de couvertures est un des moyens plus économiques de rester au chaud au lit. On distingue les couvertures en différentes textures, tailles, couleurs et motifs. On peut également l’appelé une couverture chauffante à cause de la qualité de chaleur qu’elle offre. En les superposant, vous réduirez la montée de l’air et vous aurez plus chaud. Les couvertures sont un excellent moyen pour se réchauffer tout en restant confortablement installé sur le canapé pour regarder la télévision.

A lire aussi:  Comment soigner definitivement un orgelet ?

Plus vous avez de couvertures, mieux c’est ! Si vous avez trop chaud en dormant, vous pouvez facilement les enlever et vous sentir plus frais. Pour une solution rapide, il existe également des couvertures électriques. Assurez-vous simplement de suivre les instructions du produit pour savoir combien de temps vous devez utiliser votre couverture électrique.

Cela vous permettra d’éviter les risques d’incendie et d’assurer votre sécurité. A défaut de couverture électrique, vous pouvez réchauffer temporairement votre lit en soufflant un sèche-cheveux électrique sur les draps pendant quelques secondes avant de vous coucher. De même, n’oubliez pas d’utiliser une bouillotte ou un radiateur pour vous tenir chaud pendant votre sommeil.

Comment s’habiller pour avoir moins froid ?

se réchauffer

Les vêtements sont très importants et les adultes comme les enfants ont besoin de vêtements adéquats en hiver. Des vêtements adéquats maintiendront la température du corps constante, procureront une agréable sensation de chaleur et empêcheront la surchauffe de la maison, une habitude néfaste non seulement pour la santé mais aussi pour l’environnement.

La laine et la soie ont la capacité de réguler la température du corps et sont très absorbantes, ce qui les rend idéales pour les enfants qui transpirent facilement. Ces deux fibres ont une excellente respirabilité, un mécanisme qui permet de transférer l’humidité de la peau vers l’extérieur et de maintenir une température corporelle constante, ce qui est essentiel pour le fonctionnement normal et sain du corps et des organes.

Utilisez une bouillotte pour se réchauffer facilement

Les bouillottes sont un excellent allié pour se réchauffer en hivers et lorsque vous avez mal. Ils existent dans une grande variété de formes et de tailles, et vous pouvez choisir entre des modèles électriques, à piles, rechargeables par USB ou chauffés à la micro-onde. Il suffit d’enrouler une serviette autour d’une bouillotte traditionnelle et de réchauffer vos mains et vos genoux en restant assis.

Les bouillottes sont le nec plus ultra en matière de chaleur corporelle et de guérison. Réchauffez votre lit en plaçant une bouillotte sous la couette avant de vous coucher. Le lit sera agréable et chaud quand tu viendras.

Les bouillottes classiques ont des couvercles souples et relaxants. Des bouillottes longues et étroites sont également disponibles, afin que vous puissiez vous blottir dans votre lit pour garder tout votre corps au chaud pendant une période plus longue et bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Veillez à ce que la bouillotte ne soit pas trop pleine et que le couvercle soit bien fermé.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page