L’obésité est un fléau qui touche le monde entier sans aucune exception. Selon les chiffres de l’OMS qui datent de 2016, 2 milliards d’adultes sont en situation de surpoids et le tiers de ces personnes sont obèses. Un chiffre alarmant qui montre bien l’ampleur de la situation. Mais comment lutter contre le surpoids sans être stressé ? Il n’existe pas de remède miracle, mais une solution intéressante est disponible. Depuis quelques années, les balances impédancemètres ont fait leur entrée sur le marché. Ce pese personne 200 kg et permet de déterminer avec précision le taux de graisse contenu dans le corps. En effet, une balance impédancemètre professionnelle dieteticienne aide à adopter des habitudes alimentaires saines et à perdre du poids sans avoir à suivre un régime draconien. Voulez-vous en savoir plus sur ces équipements de pesée extraordinaires ?

Qu’est-ce que l’obésité?

Une personne obèse ou en surpoids présente un entassement excessif de graisse (tissus adipeux) dans certaines parties de son corps ce qui pourrait causer un problème de santé. Le surpoids se calcule à partir d’une valeur appelée indice de masse corporelle (IMC). C’est un indicateur qui devrait normalement être inférieur à 25. Une personne dont l’IMC est situé entre 25 et 30 est en surpoids. Et au-delà de 30, alors il s’agit d’une situation d’obésité. Pour calculer cet indice, on prend le poids qu’on divise par le carré de la taille. Si le résultat dépasse les 30, cela indique un surpoids. Un IMC trop faible est aussi inquiétant.

Comment le pèse personne 200 kg fonctionne-t-il et en quoi est-il utile?

Il suffit d’allumer la balance et de monter dessus. L’impédancemètre va envoyer un signal électrique léger dans tout votre corps et va étudier la propagation de ces ondes dans votre organisme. Ensuite, l’appareil va déterminer votre quantité de graisse. Plus votre corps contient de gras, moins vite seront les ondes électriques. De nombreuses mesures seront enregistrées, notamment votre masse musculaire. Une fois ces valeurs récoltées, elles seront transmises à votre smartphone via une application de suivi. Votre nutritionniste pourra s’en servir pour définir un programme nutritionnel précis qui correspond à vos objectifs. Ainsi, avec une pratique saine de sport, une bonne alimentation et une bonne motivation, il vous sera plus facile de perdre des kilos. Cet équipement a fait ses preuves et même les médecins et les sportifs de haut niveau l’utilisent. Perdre du poids est dorénavant plus simple et efficace.

Votez pour ce post
A lire aussi:  Qu'est ce qu'un doppler fœtal et comment s'en servir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page