Votre cinquième chakra est votre chakra de la gorge. La communication et la vérité en sont les moteurs. En sanskrit, il s’appelle Vishudda et signifie « pur ». La vérité pure, la parole pure et la communication pure sont les éléments qui amènent ce chakra à son épanouissement.

Que fait votre chakra de la gorge ? C’est l’endroit où vous parlez au monde pour être entendu. Il s’agit d’une communication claire, c’est-à-dire que vous dites ce que vous voulez dire et que vous pensez ce que vous dites. C’est la façon dont vous dites aux autres ce que vous pensez et ressentez honnêtement. C’est l’expression. C’est là où les mots vous donnent du pouvoir. Lorsque votre chakra de la gorge bourdonne, c’est que vous n’avez aucun problème avec ce que vous avez à dire – vous ne le remettez pas en question, vous n’en doutez pas, mais vous le dites aussi avec amour et honnêteté.

Le chakra de la gorge est également le siège de la créativité sonore. D’autres chakras traitent de la créativité, comme la poterie ou la peinture… Dans votre chakra de la gorge se trouvent les mots et la musique. La poésie, la prose, le chant, l’harmonie de toutes sortes sont à l’appel, et lorsqu’ils sont à pleine puissance, la créativité peut changer le monde.

Croyez-le ou non, lorsque votre chakra de la gorge est en harmonie, vous êtes aussi un bon auditeur. Pourquoi ? Parce que lorsque vous savez que vous dites ce que VOUS voulez, vous serez intéressé à entendre les autres dire ce qu’ILS veulent.

Lorsque votre cinquième chakra est à fond, votre ange gardien s’appelle Karaoke. Non, pas vraiment, mais vous avez envie de chanter toutes les chansons que vous avez aimées. Et le monde aurait bien besoin d’un peu plus d’harmonie, vous ne trouvez pas ?

GUÉRISON ET PURIFICATION DU CHAKRA DE LA GORGE (CHAKRA VISHUDDHA)

Le cinquième chakra est responsable de votre glande thyroïde et de toutes les parties de votre bouche, de votre gorge, de votre cou et de votre mâchoire. Il est donc facile de savoir si votre cinquième chakra est en bonne santé.

Votre mâchoire est serrée ? Vous grincez des dents la nuit ? Il est temps de vous demander ce que vous voulez vraiment dire et que vous refusez de dire. Gorge douloureuse ? Voix enrouée ? Vous voulez tellement dire ce que vous pensez que ça vous fait littéralement mal. Des gencives qui saignent, des glandes enflées, une thyroïde trop ou pas assez active, voire des infections de l’oreille, sont autant d’indices que votre Chakra de la Gorge a besoin d’aide.

Vous pouvez vous sentir incapable de trouver les mots justes pour exprimer clairement vos pensées. Vous pouvez vous surprendre à dire des choses que vous ne pensez pas vraiment parce que vous avez l’impression que les mots brûlent dans votre gorge. N’oubliez pas que les mots ont un pouvoir.

Votre bouche absorbe également des mauvaises énergies ? Si vous fumez ou buvez, ou même si vous mangez trop, alors les énergies du Chakra de la Gorge sont brouillées.

Alors comment harmoniser votre Chakra de la Gorge ?

Utilisez votre voix pour faire de bonnes choses. Parlez comme si vous chantiez. Sentez votre gorge s’ouvrir. Et essayez de fredonner. Un fredonnement doux et agréable est comme un massage. Ou si vous avez un chat qui aime vous donner des coups de tête sous le menton et ronronner, allez le trouver et faites-lui une bonne séance de câlins.

A lire aussi:  Comment méditer ? Les techniques pour apprendre la méditation

Gardez la gorge lubrifiée. L’eau est le meilleur moyen de guérir. Oui, buvez-en beaucoup et faites aussi un gargarisme à l’eau salée (eau chaude ou tiède idéalement). Les jus de légumes et de fruits sont également bons, notamment les myrtilles et les mûres qui sont particulièrement bénéfiques.

Il n’y a pas beaucoup d’aliments bleus sur le marché, alors laissez-vous tenter par un morceau de tarte aux myrtilles – c’est thérapeutique ! Et lorsque vous revenez à vos légumes et à vos plats principaux, ajoutez-y du laurier, du piment de la Jamaïque, du fenouil, du gingembre, du romarin ou de la menthe verte.

Faîtes une cure d’eau. Glissez-vous dans un bain luxuriant : les huiles essentielles qui aideront sont l’épicéa, le cèdre, le jasmin, le géranium ou la lavande. Faites-vous tremper avec une bougie bleue allumée à vos côtés. Mettez de la musique pour que vos pensées s’envolent vers le ciel.

C’est l’endroit idéal pour utiliser des mantras.

Essayez ces mantras :

  • Je communique ma vérité clairement et sans crainte. Je parle et j’écoute avec le même plaisir.
  • Mes mots me guérissent et guérissent ceux qui m’écoutent.
  • J’exprime ma créativité dans le monde avec joie.

ÉQUILIBRAGE ET RÉALIGNEMENT DU CHAKRA DE LA GORGE (CHAKRA VISHUDDHA)

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour être entendu dans le monde et garder votre cinquième chakra équilibré et aligné.

Il existe de nombreux exercices simples. Essayez de faire tourner votre cou lentement, en le laissant s’étirer dans toutes les directions. Étirez vos bras vers le haut et vers l’arrière, en sentant votre cage thoracique se dilater. Chantez des notes de haut en bas de la gamme. Personne n’écoute, et vous n’avez pas besoin d’être parfait ; ouvrez simplement votre gorge.

Faites-vous une visualisation. Chanter une note, aussi claire que possible, et lorsqu’elle résonne dans l’univers, sentez-vous soulevé dans ce ciel bleu. Laissez-vous flotter là-haut. Jouez avec les nuages en flottant.

Portez du bleu. Un pull en cachemire bleu ou une belle écharpe douce autour de votre gorge. Le bleu que vous voulez est soit un bleu ciel, soit un bleu roi riche et lumineux. Gardez l’indigo pour le prochain chakra.

ACTIVATION DU CHAKRA DE LA GORGE (CHAKRA VISHUDDHA)

De nombreuses poses de yoga sont utiles ici. L’une des plus simples est la pose du poisson soutenu : vous vous allongez sur le sol avec le milieu du dos et les épaules soutenus, laissant votre tête et vos bras s’ouvrir. Respirez profondément dans cette position.

Vous pouvez vous allonger sur le sol avec les jambes le long du mur. Il y a également la pose du lion : Ouvrez grand la bouche et tirez la langue, ouvrez les yeux et expirez lentement, en faisant du bruit.

Le chakra de la gorge est fait pour porter tous ces délicieuces pierres bleus en bracelets, boucles d’oreilles ou colliers. Sans ordre particulier, nous vous suggérons l’Azurite, l’Amazonite, l’Angélite, l’Aqua Aura, l’Aigue Marine, l’Agate en dentelle bleue, la Tanzanite bleue, la Tourmaline bleue, la Chrysocolle, la Kyanite, le Lapis Lazuli, le Larimar, la Sodalite, ou la Turquoise.

Lorsque votre Chakra de la Gorge est ouvert et chante à tue-tête, le monde sait que vous êtes là et prêt à passer à l’action.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page