Le deuxième chakra, ou chakra sacré, abrite l’énergie Yin. C’est l’étincelle qui nous rend créatifs, nous met en contact avec nos émotions et nous aide à savourer pleinement la vie. Son nom sanskrit est Syadisthana, et signifie le lieu d’habitation. Cette roue d’énergie spirituelle vit au niveau de votre nombril, comme un joyau d’ambre énergétique.

SYMBOLISME ET SIGNIFICATION DU CHAKRA SACRÉ

Lorsque votre chakra sacré est en pleine forme, la sensualité est au rendez-vous, vous êtes complètement authentique et vous n’avez pas peur de vous plonger dans ce qui vous procure du plaisir à tous les niveaux. C’est ici que vous vous laissez aller, sans aucun jugement.

Le chakra sacré est également l’endroit où les choses deviennent créatives. Le sexe donne naissance à des bébés, les écrivains à des livres mémorables, les cuisiniers à de bons repas, les tisserands à de beaux tissus – tout cela est de la créativité. Donc, pour que votre chef-d’œuvre soit pleinement mis au monde, le deuxième chakra doit briller d’un orange vif et sain. Le deuxième chakra est celui de l’amour et de l’attention.

Le deuxième chakra est aussi le siège des émotions. L’abondance est orange. L’abondance dans les relations solides, l’abondance dans la prospérité, l’abondance dans le centrage émotionnel, elle vit ici. Ces personnes que vous connaissez et qui sont faciles à côtoyer, dont vous croyez que les émotions sont vraiment réelles ? Leur chakra sacré est parfait.

Quand vous pensez au chakra sacré, pensez à l’équilibre émotionnel et à une créativité délicieuse.

CHAKRA SACRÉ (CHAKRA SYADISTHANA) GUÉRISON ET NETTOYAGE

Le chakra sacré fait circuler l’énergie dans de nombreuses zones importantes : les glandes surrénales, l’appendice, la vessie, la vésicule biliaire, la région de la hanche, les reins, les intestins, le foie, le bas du dos, le pancréas, la rate et l’estomac. Et bien sûr, tous les organes reproducteurs sont branchés également. Donc, si ce chakra ne fonctionne pas bien, vous souffrez d’épuisement, d’infections urinaires, de problèmes digestifs, de crampes et de difficultés menstruelles, de syndrome prémenstruel, d’allergies et de dépendances.

Il y a de nombreuses manières d’équilibrer votre Chakra Sacré.

Pardonnez. Pardonnez-vous les relations qui ne sont pas parfaites, les projets créatifs qui n’ont pas abouti. Laissez partir tout ce qui concerne les mauvaises relations, y compris les traumatismes et les abus.

Soyez fidèle à vous-même. N’acceptez pas les relations qui ne vous aident pas, les personnes qui vous assèchent. « Merci mais non merci »

Consommez des oranges, les poivrons oranges, les abricots, les carottes. Il y a également le poisson, les fruits tropicaux, les bonnes huiles saines et l’eau qui peuvent aider à guérir le deuxième chakra. Agrémentez vos repas de paprika, de graines de sésame ou de carvi, d’un peu de coriandre ou de fenouil. Si vous avez une envie de sucreries, optez pour la réglisse.

A lire aussi:  Comment trouver votre sommeil rapidement ?

La chaleur aide vraiment les problèmes du deuxième chakra. Enveloppez-vous dans une couette orange. Faites brûler une bougie orange avec des huiles essentielles d’orange. Regardez les flammes de votre cheminée. Prenez un bain avec du gardénia, de la cannelle ou de la vanille.

Nous vous recommandons toujours de faire appel à vos pensées pour vous soutenir.

Essayez ces mantras :

  • J’embrasse et apprécie la vie dans toute sa mesure.
  • Je suis une source de créativité joyeuse.
  • Je fais confiance à mon intuition pour m’apporter des informations correctes et utiles.

ÉQUILIBRAGE ET RÉALIGNEMENT DU CHAKRA SACRÉ (CHAKRA SYADISTHANA)

Rappelez-vous que l’équilibrage est plus facile que la guérison d’un deuxième chakra sacré.

L’une des méthodes les plus simples est la respiration en narine alternée. Il s’agit de s’asseoir dans une position confortable, de tenir son nez avec le pouce à droite et l’index à gauche. Fermez la narine droite. Respirez doucement par la gauche. Puis relâchez la droite, fermez la gauche et expirez. Maintenant, faites l’inverse : fermez la gauche, inspirez par la droite, puis fermez la droite et expirez par la gauche. C’est apaisant, centrant, et cela permet aux cellules d’être bien oxygénées.

En terme de visualisation, imaginez une boule orange vif qui vous englobe depuis votre nombril jusqu’à vos organes reproducteurs. Inspirez et expirez tranquillement ; voyez cette boule se dilater, sa couleur et sa chaleur envoyant un bourdonnement heureux dans toutes les parties de votre corps. Laissez-vous emporter par cette sensation de plaisir.

L’orange peut être une couleur difficile à porter, mais même une touche de cette couleur (des boucles d’oreilles, une écharpe, une ceinture) peut vous aider à trouver un équilibre.

ACTIVATION DU CHAKRA SACRÉ

Oui, il existe une pose de yoga facile, appelée Papillon. Asseyez-vous sur le sol. Rapprochez la plante de vos pieds devant vous. (Rapprochez-les le plus possible de vous, mais sans vous casser.) Laissez vos jambes s’ouvrir – ouvrez vraiment vos hanches. Ensuite, laissez tomber vos jambes (en les maintenant là où elles sont) aussi bas que possible et soyez simplement « être ». Sentez l’étirement. Sentez vos hanches s’ouvrir.

Les cristaux peuvent faire vibrer votre deuxième chakra. Sans ordre particulier, nous vous suggérons l’ambre, la cornaline orange, la citrine, le corail, le grenat, l’agate dorée, la pierre de lune, la calcite orange ou corail, le jaspe léonard, la pierre de lune, la tourmaline orange, le quartz du soleil levant et la vanadinite.

Si votre chakra sacré est en ébullition, vous êtes incandescent dans le monde. Vous créez comme vous respirez. Vos relations sont aussi nourrissantes.. Et vous savez et aimez absolument qui vous êtes.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page