Si vous voulez perdre 5 kg et retrouver une silhouette plus nette, il vous faut un régime minceur pour dire adieu aux petits bourrelets. Toutefois, veillez à ne pas le brusquer. Ne précipitez pas le projet. Dans tous les cas, la bonne recette est la combinaison d’une alimentation saine et d’un exercice régulier. Comment perdre 5 kg en une semaine ? C’est ce fera l’objet de notre développement.

Réduisez votre apport calorique

Absorbez moins de calories que vous n’en consommez en une journée. C’est tout ce qui se cache derrière la perte de poids. En toutes choses, prenez conseil chez votre médecin. Et si la théorie est simple, la pratique est très compliquée : il faut 3 500 calories pour perdre 500 grammes. Cela signifie que pour perdre 5 kilos en une semaine, vous devez consommer 5 000 calories par jour. N’oubliez pas que pour perdre 10 kilos en une semaine, vous devez bouger. Le jeûne n’est pas une option. En fait, le jeûne rend plus difficile la perte de poids, surtout après la fin du régime. Vous pouvez toutefois adopter le régime keto.  En outre, vous brûlez des calories dans chaque activité quotidienne, comme marcher, monter des escaliers et même respirer. Ils ne représentent pas beaucoup de calories, mais n’essayez pas de les réduire en faisant de l’exercice intensif.

Consommer beaucoup de calories supplémentaires

Si vous voulez perdre 5 kilos en une semaine, vous devez consommer 5 000 calories supplémentaires en plus de ce que vous consommez chaque jour. C’est beaucoup. Mais ne désespérez pas. C’est juste un rappel de la difficulté de perdre 5 kilos en une semaine. Préparez-vous à ce que ce soit un voyage très difficile. Une personne de 80 livres consomme environ 1 000 calories lorsqu’elle joue au football pendant 90 minutes. Cela signifie que pour brûler 5 000 kilocalories, il faudrait jouer au football pendant 7,5 heures par jour. Pas impossible, mais très difficile ! Soyez conscient de l’exigence minimale en matière de calories. Il faut également savoir qu’une personne moyenne consomme environ 2 000 kilocalories par jour au cours de ses activités quotidiennes. Cela signifie que si vous ne consommez que 2000 Kcal par jour, votre poids ne changera pas, vous ne prendrez ni ne perdrez de poids. Si vous essayez de perdre du poids (et c’est probablement le cas), rappelez-vous que toute personne en bonne santé, quel que soit le régime qu’elle suit, doit consommer au moins 1 200 kilocalories par jour. Si vous consommez 1 200 calories, vous devrez consommer environ 4 000 calories par jour pour atteindre votre objectif et améliorer vos soins de santé.

A lire aussi:  Le régime Cohen est-il vraiment dangereux ?

Substituer les glucides simples par des glucides complexes

Perte de poids

Contrairement aux glucides simples, les glucides complexes sont riches en fibres et autres nutriments, sont absorbés lentement et pénètrent dans la circulation sanguine. Voici quelques exemples de glucides complexes

  • Pain complet ;
  • pâtes complètes ;
  • riz complet ;
  • Les légumes ;
  • les haricots ;
  • Les légumes ;
  • les fruits.

Des protéines maigres. Choisissez le bœuf, qui est composé de 98 % de viande maigre et de seulement 2 % de graisse. Mangez du blanc de poulet sans la peau. Les produits à base de soja, comme l’edamame et le tofu, et les poissons, comme le saumon, sont également riches en protéines.

Marchez où vous pouvez.

Vous devez aller au supermarché ? Vous devez vous rendre au 15e étage d’un immeuble ? Prenez les escaliers, pas l’ascenseur. Vous devez vous rendre à pied à l’entraînement de football ? Considérez la marche comme une occasion de brûler plus de calories et de vous mettre en forme. Les podomètres comptent le nombre de pas que vous faites chaque jour et peuvent être cachés près de vos hanches pour que personne ne les voie. Les podomètres sont un excellent moyen de convertir les pas en calories brûlées. Cela en vaut la peine.

Essayez l’entraînement par intervalles et participez à des sports d’équipe

Cela implique des exercices intenses pendant de courtes périodes, puis des exercices modérés ou légers pendant le reste du temps. Dans un certain nombre d’études, les chercheurs ont constaté que les personnes qui effectuent un entraînement par intervalles pendant des périodes plus courtes brûlent plus de calories que celles qui font un exercice d’intensité modérée pendant toute la séance. Un exemple d’entraînement par intervalles pourrait être de courir un tour sur le tapis roulant aussi vite que possible, suivi de trois tours à vitesse modérée : accélérez une fois tous les quatre tours, courez aussi vite que possible. Vous sentirez les calories brûler et vous en profiterez. L’avantage de ces sports est qu’ils créent de la compétition. La compétition permet de franchir des limites que la plupart des gens ne seraient pas capables de franchir seuls. Vous pouvez y penser comme : Je ne suis pas doué pour faire de l’exercice ou je n’aime pas le sport. N’oubliez pas que les gens respectent ceux qui font de leur mieux et se respectent eux-mêmes. Si tu penses qu’il serait amusant de jouer au football, au basket ou de nager et que tu veux participer à quelque chose, alors fais-le ! Profitez de votre nature compétitive pour brûler des calories.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page