Bien qu’avoir de l’embonpoint peut être signe d’aisance et de fortune, peu de gens apprécient d’avoir un poids corporel trop poussé. Car cela peut aussi causer des problèmes de santé. C’est pourquoi la majorité des personnes avec un gros poids souhaitent souvent dégrossir pour devenir plus légers, plus agiles et bien portants. Cela est bien possible, car de nos jours, il existe des astuces pour maigrir en quelques jours seulement. Découvrez sur cette page quelques méthodes simples pour perdre 5kg en une semaine.

Gérer sa consommation en calories

Pour son bien-être, c’est possible de perdre beaucoup de poids et en peu de jours si l’on parvient à contrôler sa consommation en calories. Mais de fait, comment bien gérer cette consommation pour perdre 5kg en une semaine ?

Réduire son apport calorique journalier

Il faut d’entrée de jeu prendre les précautions pour absorber moins de calories par jour. Cette astuce réussit à tous les coups. Bien qu’elle a l’air simple, elle peut toutefois sembler difficile d’application. En effet, pour diminuer de cinq cents grammes, il faut perdre trois mille cinq cent calories. Cette équation suppose par déduction qu’il est nécessaire de brûler cinq mille calories chaque jour pour perdre 5kg en une semaine. Pour réussir cette initiative sans pour autant se martyriser, il faudra :

  • Faire des exercices physiques chaque jour pour dépenser beaucoup de calories ;
  • Eviter de se priver de repas, car ce n’est sûrement pas la bonne solution. La perte de poids devient encore plus difficile lorsque l’intéressé observe un régime inadéquat ;
  • Poursuivre normalement les activités quotidiennes pour accélérer la perte de poids dans les bonnes conditions.

Faire le football pour brûler davantage de calories

Perdre 5kg en une semaine, c’est beaucoup demander à soi-même. Difficile d’y arriver, certes. Mais ce n’est pas impossible de réaliser ce projet qui se veut être salutaire et bénéfique pour la santé.

D’emblée, il est bon de savoir qu’une personne qui pèse quatre-vingt kilogrammes peut brûler mille calories en faisant du football compétitif durant toute une partie de quatre-vingt-dix minutes. Si le football devrait être l’unique activité physique sur laquelle il faut compter pour perdre 5kg en une semaine, cela suppose sept heures et demi de jeu, soit quatre cents vingt minutes au total (pour perdre mille calories). Cela parait bien difficile, mais c’est possible d’y arriver.

Faire le régime en buvant seulement de l’eau

Perdre-5-kg-en-une-semaine

Il a été démontré que l’eau est l’un des meilleurs alliés lorsqu’on entreprend de perdre 5kg en une semaine en faisant le jeune. Le régime prive l’organisme des calories supplémentaires. Mais il est une évidence que l’homme ne peut réellement tenir ou supporter un régime à sec. L’eau permet à l’organisme de ne pas être déshydraté.

Mais attention ! Les boissons, surtout sucrées, ne sont pas conseillées lors d’un régime pour perdre 5kg en une semaine. En réalité, les boissons à la caféine ou au sucre contiennent beaucoup de calories alors que l’objectif du régime est d’en perdre. Une boisson d’énergie pour le sport par exemple renferme jusqu’à quatre cent calories.

A lire aussi:  Chakra Gorge: Le guide complet pour l'équilibrer et le guérir

Toutefois, lors du régime pour perdre 5kg en une semaine, c’est permis de recourir sporadiquement aux thés sans y mettre du sucre. Dans ce sens, le thé vert est fortement recommandé pour sa faible teneur en calories (seulement 2 calories). Cette alternative est bien pertinente pour ne pas rester esclave de l’eau simple tous les jours.

Bannir les glucides raffinés de l’alimentation quotidienne

Raffinés ou simples, les glucides sont trop vite absorbés à lumière intestinale et ne sont pas assez nutritifs pour l’organisme. Pour cela, les professionnels de la santé encouragent le régime kéto et déconseillent la consommation des glucides raffinés ou simples pendant un régime alimentaire pour perdre 5kg en une semaine. Cela revient concrètement à éviter :

  • Les sucreries ;
  • Les gâteaux ;
  • Les biscuits ;
  • Le miel ;
  • Les bonbons ;
  • Les céréales en boîte ;
  • Les pains tout blancs ;
  • La pâte ;
  • Les riz blancs ; etc.

Adopter une alimentation à base de glucides complexes

Fort de l’incompatibilité des glucides simples avec le régime pour perdre 5kg en une semaine, il est demandé de remplacer les aliments riches en glucides simples (ou raffinés) par une alimentation riche plutôt en glucides complexes. Ces derniers contiennent beaucoup de fibres et bien d’autres composés nutritifs. Ils sont bien digérés et passent librement à travers la villosité intestinale vers le sang. Il faut alors aimer

  • La pâte complète ;
  • Le pain complet ;
  • Le riz d’une autre couleur que le blanc. Le riz brun par exemple ;
  • Le haricot ;
  • Toutes sortes de légumes, surtout les carottes, les lentilles, etc.

Préférer les protéines maigres

Les protéines maigres aident énormément à dégrossir, ou du moins n’ajoutent pas au poids corporel de l’intéressé. Pour cela, il faut choisir par exemple les animaux « maigres au maximum ». Un bœuf maigre à 98% avec seulement deux pour cent de graisse peut faire l’affaire. Il est possible d’utiliser également le blanc de poulet en laissant tomber la peau qui contient généralement de la graisse.

Beaucoup utiliser les machines à cardio

Les machines à cardiotraining font transpirer et dégraisser. Puisqu’elles font beaucoup travailler le corps, ces machines permettent d’éliminer un nombre important de calories par jour et peuvent aider à perdre 5kg en une semaine. Les personnes désireuses de perdre du poids peuvent alors renouer avec leurs machines si elles en avaient. Au cas contraire, il sera nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport pour se servir des machines mises à la disposition des usagers de la salle. Ces machines ne sont rien d’autres que les tapis roulants, les vélos elliptiques, les vélos d’appartement, etc. Pourquoi ne pas utiliser aussi une ceinture abdominale pour vite maigrir ?

 

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page