Vous cherchez un miroir qui vous permet de zoomer sur votre beau visage pour vous maquiller parfaitement, ou de trouver et d’épiler ces cheveux égarés ? Procurez-vous un miroir de maquillage grossissant pour une vue cristalline et plus grande de nature que vous ! Le coût de ces miroirs « fantaisie » était autrefois prohibitif, mais les prix ont beaucoup baissé. Vous avez donc la possibilité de vous en procurer aisément.

Comment grossissent les miroirs grossissants ?

Les miroirs grossissants jouent un rôle important dans l’entretien de votre peau. En effet, grâce à la vue qu’ils offrent, les miroirs grossissants vous facilitent l’application de vos soins de santé. Cela vous permet de soigner définitivement les éventuelles imperfections qui se trouvent sur votre visage.

Les miroirs grossissants fonctionnent de la même manière, déformant votre vue standard. Ni le miroir fun house, ni les surfaces des miroirs grossissants ne sont plates. Dans le cas des miroirs grossissants, ils sont légèrement concaves. Ils n’ont donc pas exactement la forme de miroirs fun house, mais les images des deux sont toujours modifiées en fonction de l’endroit où la lumière est réfléchie.

Dans un miroir de maquillage, la lumière frappe votre visage (le point focal) et se reflète dans le miroir. Les faisceaux lumineux, sont concentrés par la forme concave ou parabolique de la surface du miroir. Ceci provoque l’intensification de la lumière au fur et à mesure qu’elle se rapproche de votre visage.

Tenir compte de sa vue

Il est important de prendre en compte la qualité de votre vue dans le choix du miroir grossissant. Ceux qui ont la chance d’avoir une vision 20/20 peuvent facilement obtenir les vues claires dont ils ont besoin pour se maquiller. Pour arracher les poils minuscules, un miroir à faible grossissement (2x à 5x) peut beaucoup aider. Si vous portez des lunettes de vue ou des lentilles de contact, vous pourrez peut-être les enlever et laisser le miroir voir pour vous !

 Niveau de confort et types de grossissement

Il existe aujourd’hui de nombreux niveaux de grossissement dans les miroirs de maquillage. Et selon l’endroit où vous placez votre miroir – sur une table ou sur un comptoir ou fixé au mur – vous aurez certainement besoin d’un grossissement inférieur ou supérieur. Vous seul pouvez décider à quelle distance vous voulez votre gros plan ! Vous pouvez même finir par sélectionner un miroir avec plus d’un niveau de grossissement. Mais la première question à se poser est : Comment souhaitez-vous voir votre vue ?

Les différents niveaux de grossissement des miroirs grossissants sont entre autres :

  • Le grossissement 2x
  • Le grossissement 5x
  • Le grossissement 7x et 8x
  • Le grossissement 10x et supérieur

Deux degrés de grossissement valent mieux qu’un

miroir grossissant

Certains miroirs à deux faces offrent deux niveaux de grossissement au lieu de dédier un côté à la vue standard. Selon l’utilisation que vous faites de votre miroir, cela peut offrir plus de polyvalence dans la visualisation. Si plus d’une personne utilise votre miroir, réfléchissez aux niveaux de grossissement qui lui conviennent le mieux, elle… ou eux !

A lire aussi:  Quelle est la meilleure mutuelle pour les yeux ?

Importance de la bonne lumière sur la réflexion du miroir

Tous les avantages d’un miroir de maquillage grossissant s’améliorent avec les lumières. Quelle que soit la qualité de votre miroir ou la hauteur du grossissement, un maquillage impeccable et un toilettage de précision nécessitent un bon éclairage. La lumière peut être plus naturelle, plus douce ou plus brillante, ou plus chaude ou plus froide. Lorsque vous choisissez un miroir de maquillage grossissant avec éclairage, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez le plus souvent de votre miroir, puis pesez le pour et le contre des différents types d’éclairage disponibles. Les miroirs grossissants avec des réglages d’éclairage réglables, tels que bas, moyen et élevé, sont particulièrement polyvalents, reproduisant les niveaux d’éclairage et les tons de différents environnements, tels que la maison, le bureau, l’extérieur, etc.

Types de lumière

Comme type de lumière, nous avons :

Incandescent

C’est la lumière « lite ». Doux, jamais dur, au ton chaud et souvent décrit comme ayant les effets d’un éclairage de halo doux. Une belle lumière pour se maquiller, et c’est un bon choix pour se brosser les cheveux ou se coiffer. Mais effectuer un travail en gros plan n’est peut-être pas votre meilleur pari avec un éclairage à incandescence, car il y a généralement une source de lumière secondaire qui pourrait altérer les résultats.

LED et Fluorescent

Ils sont tous deux plus lumineux que les miroirs de maquillage grossissant avec la lumière des ampoules à incandescence. Leur éclairage est un peu plus proche de la lumière du jour. La meilleure chose à propos du choix d’un miroir avec éclairage LED ou fluorescent est que les deux économisent de l’énergie – beaucoup. Jusqu’à 70% de moins que les ampoules à incandescence. Et si vous optez pour un miroir grossissant à LED, vous n’aurez jamais à changer l’ampoule !

Miroirs de table. Miroirs muraux.

Avant d’acheter, décidez où vous voulez placer votre miroir grossissant. Cela fera également une différence dans le niveau de grossissement que vous souhaiterez. Si vous choisissez un miroir mural éclairé, vous devrez probablement sélectionner un grossissement plus élevé. Si vous placez un miroir de table sur une coiffeuse ou un comptoir de salle de bain, vous n’aurez pas besoin d’un grossissement aussi élevé. Alors regardez autour de vous et décidez où vous allez mettre votre miroir avant d’acheter !

 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page