Comptée parmi les thérapies brèves, l’hypnose thérapeutique est une pratique qui séduit non seulement les patients, mais aussi les praticiens. L’hypnose est en réalité une discipline particulière qui repose sur un état naturel du cerveau. En effet, elle permet rapidement et efficacement de travailler sur différents maux physiques ou psychiques. On en parle dans cet article !

La perte de poids

Le fait d’avoir constamment envie de manger n’est pas le problème réel à l’origine d’une prise de poids. C’est en réalité un mal-être émotionnel qui engendre la prise de poids. L’hypnose pour perdre du poids est en effet d’une importance capitale, car lorsque le problème réel n’est pas soigné, vous aurez beau faire des efforts, mais le malaise perdurera.

Alors, pour soigner votre mal-être émotionnel, vous devez contacter un professionnel de l’hypnose. Faire appel à un hypnotiseur vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à supprimer les automatismes pouvant déclencher une rechute.

Stoppe la dépendance à la cigarette

La dépendance à la cigarette est un mal dangereux pour la santé et très difficile à soigner. Elle est en réalité liée aux effets psychoactifs de la nicotine qui procure :

  • Détente ;
  • Action anxiolytique, antidépressive ;
  • Coupe-faim.

Ces différents effets que procure la nicotine rendent difficile le processus de sevrage. Alors, se servir de l’hypnose pour arrêter de fumer est l’option idéale, car elle permet de travailler non seulement autour de votre dépendance, mais aussi autour de votre perception du tabac.


Pour être plus explicite, cette méthode permet de reprogrammer votre inconscient. C’est cela qui justifie son efficacité.

A lire aussi:  Chakra Gorge: Le guide complet pour l'équilibrer et le guérir

Gestion efficace du stress et des émotions

Le stress et les émotions font partie de notre quotidien. Il est alors important de les gérer efficacement pour être au contrôle de notre existence. Il existe de nombreux moyens pour gérer émotion et stress. Parmi ces derniers, on retrouve l’hypnose. Elle permet de remodeler le subconscient de la personne souffrant d’hypersensibilité.

L’hypnose permet également, grâce à l’intégration des techniques de relaxation, l’affirmation de soi, la réactivation des mécanismes naturels de gestion du stress et l’adoption d’un mode de vie plus sain, d’éviter les somatisations des effets négatifs du stress sur la santé.

Vu les énormes bienfaits que procure l’hypnose, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en la matière. Consulter un hypnothérapeute à Nice vous offre plus d’avantages.Il s’agit d’une part de la proximité et d’autre part d’une prestation de qualité.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page